samedi 23 juin 2012

Budget 2013: Les classes moyennes pas touchées par les mesures de redressement, selon François Hollande - 20minutes.fr

Budget 2013: Les classes moyennes pas touchées par les mesures de redressement, selon François Hollande - 20minutes.fr
C'est prendre les contribuables des classes moyennes pour des imbéciles car ils représentent le gros de ceux qui payent des impôts. Selon la définition extensive de la classe moyenne ils représentent 80% de la population (revenu d'environ 800 à 2400€) soit environ 20 millions de ménages.Si on considère que les ménages dits aisés représentent 5% soit 2,5 millions de ménages si je prends 1000 euros à un ménage moyen cela représente 20 milliards. Pour avoir la même somme je doit en prendre 10 000 aux ménages dits aisés.
Sachant ensuite que la classe aisée ne commence qu'à 2400€/mois  si je prends 10 000€ à un ménage qui gagne 3000€/mois je lui prends quand même 833€/mois.
CQFD

Taper sur la classe moyenne est beaucoup plus efficace et rentable.

Ps. on veut bien donner plus mais l'effort doit être partagé avec ceux d'en haut et ceux d'en bas. Moi je n'ai pas iTruc (pas de besoin ni envie de payer) mais dans la cité tout le monde en a un, allez comprendre. J'ai pas d'argent pour manger me loger mais pour l'iTruc j'en ai assez.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire