mercredi 21 décembre 2011

Parle-t-on moins bien anglais que les autres?

http://www.slate.fr/story/33579/francais-anglais-langues-etrangeres-ecoleNon il faut juste se lancer et profiter de notre style "frenchy" ne pas se prendre au jeu de l'accent d'Oxford ou de Harvard. C'est le gros défaut de notre système éducatif, il complexe les étudiants (après plus de 10 ans d'anglais scolaire je n'était pas capable de m'exprimer, après deux ans de pratique des américains m'ont félicités pour mon anglais) d'ailleurs on en rajoute un peu dans les média. Et ce n'est pas en ajoutant de l'anglais en maternelle que cela va s'améliorer, arrêtez de traduire les films US et anglais mettez des sous-titres vous verrez c'est bien plus efficace. Mais il faut que les gens soient capable de lire suffisamment vite, ça c'est un autre problème, peut-être que l'on améliorera les deux (l'anglais et la lecture du français).
Je travaille dans un milieu anglo-saxon, il faut juste leur dire le mot de Cambronne et plutôt que mettre l'accent sur notre accent et parler du produit et de notre savoir-faire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire