mercredi 21 décembre 2011

Bourdin 2012 - MAM

Aujourd'hui j'ai regardé Bourdin 2012 avec MaM.
Premier sujet la grève des agent de sécurité:
Je force un peu le trait les syndicats de policiers ne sont bons qu'a demandé des primes supplémentaires (ton condescendant des l'ancienne ministre de l'intérieur). Les syndicats des agents de sûreté sont des agents terroristes (type cinquième colonne).
Deuxième sujet: l’Arménie l'assemblée ne propose qu'un texte de coordination pour faire appliquer la loi précédente (on croit rêver).
Trois: Il faut permettre aux étudiants étrangers d'avoir une premières expérience dans les grandes entreprises françaises. Car cela donnera un avantage à la France quand ces étudiants retourneront dans leur pays exercer des postes de responsabilité. N'importe quoi, les grandes entreprises sont des multinationales qui produisent en Chine ou ailleurs et dont les actionnaires sont internationaux, retour pour la France = 0. Et si on prend en compte qu'ils prennent la place d'un étudiant français qui eux aussi on besoin d'une première expérience le résultats final est négatif. Quant au marché chinois désolé c'est dans vos rêves madame l'ex-ministre qu'il pourrait être ouvert à des entreprises françaises (pour leur vendre quoi, des produits fabriqués en Chine, des services qu'ils sont à même des faire eux-même).
Quatre, la Tunisie et la démocratie: belle pirouette, on attend et on voit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire